pour les contribuables !
Jusqu'en 2017, les députés et sénateurs disposaient d'une enveloppe de 137 millions d'euros par an, véritable instrument de clientélisme. Ils distribuaient cet argent public selon leurs intérêts, aux associations ou communes de leur choix. Nous avons dit STOP à cette pratique scandaleuse ! Grâce à notre combat, la réserve parlementaire a été abolie. C'est une victoire pour la transparence et contre le gaspillage de l'argent des Français.
Nous y avons mis un terme !
Les députés (5 373 € par mois) et sénateurs (6 600 € par mois) bénéficient d'une enveloppe censée couvrir leurs frais professionnels. Aujourd'hui, chaque dépense doit être justifiée ! Chaque élu est contrôlé au moins une fois par législature, et les montants non-utilisés sont reversés au budget de l'État en fin de mandat. Nous avons imposé la transparence et la responsabilité dans l'utilisation de l'argent public !
Nous avons obtenu la justification des dépenses.
Gabriel Attal a demandé qu’un décret soit pris pour mener un programme de contrôle des retraités de plus de 85 ans à l’étranger, principalement ceux vivant hors d’Europe, soit environ 500 000 personnes. Face à ces déclarations frauduleuses qui ont manifestement eu cours, il y aura de nouvelles modalités de contrôle. Rendez-vous dans les consulats ou des banques locales et mise en place d’un système biométrique, grâce au lancement d’une application de reconnaissance faciale qui permet de reconnaître la personne.
Nous avons fait pression sur les élus et obtenu une commission d’enquête par la Cour des comptes
La loi n°2019-828 du 6 août 2019 de Transformation de la Fonction Publique et la loi n°2008-790 du 20 août 2008 est venu apporter à l’exercice du droit de grève pour le concilier avec la continuité du service public. Cette loi est le résultat de notre travail de pression et de discussion avec les parlementaires pour assurer la continuité des services publics et ne plus laisser entre les mains des syndicats et de leurs représentants le pouvoir de paralyser la France et de ruiner son économie. Nous avons mené le combat pour rétablir l'équilibre entre droit de grève et intérêts de la nation.
Nos campagnes de pétitions et nos rendez-vous avec les députés ont eu raison de la paralysie complète de la France.
Les retraités aux revenus les plus modestes ont bénéficié d’une exonération partielle ou totale des cotisations sociales en fonction de leur « revenu fiscal de référence » (RFR) de l’impôt sur le revenu.
Nos campagnes de pression en faveur des petits retraités ont eu raison des élus toujours prêts à taxer les Français
Notre système de santé est asphyxié par une bureaucratie envahissante. À la suite de nos alertes, la Cour des comptes a mis en lumière les aberrations des ARS (Agences Régionales de Santé) et leurs 8 420 agents. Nous dénonçons le gaspillage administratif qui coûte des milliards aux contribuables. Notre voix compte, et nous continuerons à faire éclater la vérité.
À la suite de nos alertes, la Cour des comptes déclenche des rapports qui vont mettre au grand jour des dysfonctionnements qui coûtent cher aux contribuables
Pas une semaine sans que nous soyons cités dans la presse ou présents sur les plateaux de TV. Nous portons haut et fort la voix des contribuables partout où nous le pouvons. C'est grâce à nous que des sujets enterrés sont enfin mis sur la table.
France Télévisions, BFMTV, CNews, RTL, Europe 1, Sud Radio, Ouest-France, Valeurs actuelles, Le Figaro, Marianne, etc. nous sommes dans les plus grands médias français
Nous avons été les premiers à dénoncer des scandales ignorés, comme celui des agences de l'État. Ces structures, véritables gouffres financiers, mobilisent 450 000 personnes payées avec nos impôts pour faire fonctionner des « machins » souvent inutiles. Personne n'osait en parler. Nous avons pris nos responsabilités et mis ce dossier explosif sur la table. Nous avons révélé cette aberration colossale qui coûte plus de 60 milliards d'euros par an aux contribuables. Grâce à notre détermination, médias et élus ont enfin été contraints de s'emparer du sujet.
Contribuables Associés est LE lanceur d'alerte qui dérange les politiques et révèle des vérités gênantes.
Avec 43 000 ronds-points en France, souvent affublés d'œuvres inutiles, des dizaines de milliards d'euros ont été engloutis ! Notre concours du rond-point le plus laid et le plus coûteux a mis en lumière ces dépenses somptueuses et grotesques. Honte aux politiques qui dilapident nos impôts !
Nous avons fait l’ouverture du journal de 13h et éveillé les consciences sur un gaspillage considérable que personne n’avait jamais dénoncé.
Nous avons produit deux documentaires révélant l'ampleur du gaspillage public :
• « 3 000 milliards : les secrets d’un État en faillite »
• « Protection sociale : la Grande Omerta »
Ces films exposent, sans tabou, les dérives des gouvernements successifs et le gouffre des finances publiques. La vérité éclate, grâce à notre engagement inébranlable.
Ces documentaires embarrassent jusqu’au plus haut niveau de l’État.
Ces victoires sont VOS victoires !
Voici quelques-unes de nos avancées. Mais croyez bien que de nombreuses autres restent à venir. Ensemble, nous continuons à combattre les abus, les gaspillages et l’opacité administrative. Chaque jour, Contribuables Associés, 1re association de contribuables de France, fait entendre la voix des citoyens face à des élus souvent sourds et complices. Sans notre pression constante, la France serait encore plus étouffée par les impôts et les taxes.
Unissons nos forces pour de plus grandes avancées encore !