Lancée sur les réseaux sociaux, la plaisanterie de Michael Youn lui a valu une avalanche de critiques.
La députée écologiste de Paris Cécile Duflot et la secrétaire d’Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire s’en sont pris ouvertement à l’acteur pour rappeler la nécessité de l’impôt. Logique si on peut dire, car contrairement à l’humoriste, la députée et la ministre sont rémunérées grâce au contribuable et à l’argent public.
Sur toute la richesse produite en France, l’État en absorbe désormais 56,6% pour financer sa dépense publique (Source : OCDE).
Mais, pour donner la réplique à Michaël Youn, l’État ne s’arrête pas au pain au lait. Nous vous présentons le Tour de France de l’État glouton.
Nul doute que l’acteur, qui a interprété le rôle de chef gastronome dans le film Comme un Chef, saura apprécier !
- La poule au pot, spécialité de Chartres, avant et après impôts
- La galette et son cidre, spécialités bretonnes, avant et après impôts
- La flamiche picarde, avant et après impôts
- Le cannelé de Bordeaux, avant et après impôts
- La quiche lorraine : une grande part pour l’État, la sécurité sociale, l’Union européenne, les collectivités… et une petite part pour le contribuable !
A l’occasion de chacune des réunions publiques de l’association Contribuables Associés, comme lors de notre prochain débat du 11 octobre 2016 à la Comédie Saint-Michel, nous avons l’habitude de distribuer le pin’s du demi-euro.
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c’est trop d’impôts, et contre les gaspillages scandaleux d’argent public !
Ce symbole illustre le poids de l’impôt dans notre vie de tous les jours : sur chaque euro gagné, l’État en prend plus de la moitié.