Contre l’oppression fiscale, la pression des contribuables

Fraude aux prestations retraites à l’étranger : notre courrier à Agnès Buzyn

Selon la Cour des comptes, ce sont près de 200 millions d’euros qui seraient fraudés chaque année sur les 6,5 milliards d’euros de retraites principalement versés en Algérie, au Portugal, en Espagne, au Maroc et en Italie.

Eudes Baufreton, directeur de l’association Contribuables Associés, a écrit le 25 octobre 2017 à la ministre, Agnès Buzyn :

« Madame la Ministre,

L’association Contribuables Associés tient à vous féliciter pour votre prise de position courageuse contre les fraudes à la Sécurité sociale dans Le Journal du Dimanche (21 octobre 2017).

Contribuables Associés, première association de contribuables de France – apolitique, non partisane et non subventionnée -, est engagée depuis 1990 contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. Soucieux de la bonne utilisation de l’argent public, nous ne pouvons qu’appuyer vos propos sur la fraude sociale : « Il faut cesser d’être laxiste avec ceux qui abusent d’un système généreux et de la solidarité collective ».

Le 20 septembre 2017, la Cour des comptes a publié un rapport sur la Sécurité sociale, où elle mentionne en son chapitre XIII, le coût de la fraude aux prestations de retraites versées à l’étranger. Selon la Cour des comptes, c’est près de 200 millions d’euros qui seraient fraudés chaque année sur les 6,5 milliards d’euros de retraites principalement versés en Algérie, au Portugal, en Espagne, au Maroc et en Italie.

À l’heure où la CSG va augmenter de 1,7 point et où les retraités vont subir une nouvelle diminution de leur niveau de vie, il est inadmissible que des fraudeurs puissent continuer à détourner nos cotisations retraites.

Contribuables Associés a lancé une pétition nationale sur la plateforme Change.org pour soutenir les propositions de la Cour des comptes. Nous vous demandons de stopper ce pillage des retraites, d’identifier et poursuivre en justice les fraudeurs et de mettre en place un contrôle efficace du versement des prestations de retraite auprès des bénéficiaires vivant à l’étranger.

Nous sollicitons donc un rendez-vous afin de vous remettre les milliers de signatures de notre pétition nationale visant à stopper cette fraude au versement des retraites françaises à l’étranger.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *