»Il faut être plus nombreux à travailler ». Bien sûr, qui peut dire le contraire ? Mais c’est un discours qui devient banal et qui tient du vœu pieux. Ca ne fait rien avancer. C’est comme dire qu’il faut de la croissance, c’est pareil. Tout le monde ne peut qu’être d’accord mais ça ne se décrète pas, comme on dit.
Il est plus porteur (et décrétale pour le coup) de dire qu’il faut instaurer la règle d’or ou de dire qu’on ne dépense plus l’argent qu’on n’a pas rentré en caisse préalablement. Et pour bien comprendre le fond du raisonnement, on peut prolonger en disant : peu importe à la limite dans quelle direction ça sera dépensé en second lieu.
Le coup de la croissance qui va nous sauver, on le connait depuis 50 ans. Plus on dit qu’il faut de la croissance, plus on prend des mesures soi-disant en ce sens, et plus on s’endette. Il faut un jour en tirer les conséquences.
Cela étant, oui, la France est un pays d’assister sans les moyens en face. En témoignent nos 3 500 milliards €. de dettes publiques.
on assis te le monde entier les français a la retraites beaucoup ne peuvent plus se nourrir correctement se chauffer se soigner en ayant cotiser toute une vie et ceux qui a l’époque travaillé dans la famille contribuer a l’enrichissement du pays l’argent gagné était dépenser sur notre sol et aucune aide de l état était attendue combien de fonctionnaires en trop ????
Bin oui, 22 % de charges salariales… quasiment 1/4 du salaire brut… La France championne du monde du vol autorisé. Les gens qui bossent doivent être heureux. Pfffff,!
4 réponses
»Il faut être plus nombreux à travailler ». Bien sûr, qui peut dire le contraire ? Mais c’est un discours qui devient banal et qui tient du vœu pieux. Ca ne fait rien avancer. C’est comme dire qu’il faut de la croissance, c’est pareil. Tout le monde ne peut qu’être d’accord mais ça ne se décrète pas, comme on dit.
Il est plus porteur (et décrétale pour le coup) de dire qu’il faut instaurer la règle d’or ou de dire qu’on ne dépense plus l’argent qu’on n’a pas rentré en caisse préalablement. Et pour bien comprendre le fond du raisonnement, on peut prolonger en disant : peu importe à la limite dans quelle direction ça sera dépensé en second lieu.
Le coup de la croissance qui va nous sauver, on le connait depuis 50 ans. Plus on dit qu’il faut de la croissance, plus on prend des mesures soi-disant en ce sens, et plus on s’endette. Il faut un jour en tirer les conséquences.
Cela étant, oui, la France est un pays d’assister sans les moyens en face. En témoignent nos 3 500 milliards €. de dettes publiques.
Correction : La France est un pays »d’assistés », et non d’assister.
on assis te le monde entier les français a la retraites beaucoup ne peuvent plus se nourrir correctement se chauffer se soigner en ayant cotiser toute une vie et ceux qui a l’époque travaillé dans la famille contribuer a l’enrichissement du pays l’argent gagné était dépenser sur notre sol et aucune aide de l état était attendue combien de fonctionnaires en trop ????
Bin oui, 22 % de charges salariales… quasiment 1/4 du salaire brut… La France championne du monde du vol autorisé. Les gens qui bossent doivent être heureux. Pfffff,!